Forum

Alpheus LED > Forum

Forum entraide utilisateurs alpheus

Le but du forum est de permettre un échange d’informations entre utilisateurs des produits alpheus. Les visiteurs peuvent lire les messages mais il faut être connecté pour écrire des messages et des sujets. La connexion nécessite au préalable d’être un utilisateur enregistré.

Procédure d'enregistrement automatique sur le forum
Prérequis :

  • Les cookies doivent être validés sur votre navigateur, cela est nécessaire pour l’enregistrement et la connexion.
  • Nous vous encourageons à parcourir attentivement le règlement ou charte du forum. Vous vous engagez à accepter cette charte lors de votre participation au forum. Prendre également connaissance notre Politique de confidentialité.
  1. Demander votre inscription en cliquant sur S’enregistrer du menu du forum.

    Pour préserver votre vie privée vous ne communiquez ni votre nom ni votre adresse. Seul un identifiant (pseudonyme) ainsi qu’une adresse de messagerie vous sont demandés. L’identifiant doit être choisi avec soin, il ne vous sera pas possible de le modifier. Éviter votre nom et préférez un pseudonyme qui correspond à votre profil sur ce forum. L’adresse de messagerie vous sert à récupérer votre mot de passe. Choisir de préférence celle que vous avez éventuellement utilisée lors d’échanges avec alpheus.
  2. Entrer identifiant et adresse de messagerie puis cliquer sur le bouton ‘S’enregistrer‘. Fermer la page de navigation et attendez la réception du mail d’inscription sur le forum.
  3. Vous recevrez, via votre messagerie, un lien vers l’initialisation de votre mot de passe, cliquer sur ce lien.
    Lors de l’inscription nous proposons un mot de passe généré aléatoirement, nous conseillons de le conserver car il reste unique et n’interfère pas avec vos autres identifiants. Vous pourrez le changer mais un mot de passe ‘fort’ mélangeant minuscules, majuscules, chiffres et ponctuation sera exigé.
  4. Copier ou noter le mot de passe indiqué (vous pouvez éventuellement le modifier) puis cliquer sur le bouton ‘ Réinitialiser le mot de passe‘.
  5. Après un passage par la page d’accueil, vous pouvez retourner sur le forum et vous connecter avec votre identifiant et mot de passe.

    Mot de passe oublié‘ permet de recommencer cette procédure avec l’identifiant enregistré.
    Le ‘login’ est protégé contre les tentatives frauduleuses et les robots, les erreurs de connexion sont limitées à trois tentatives et vous pouvez rapidement être bloqué. Si deux tentatives sont infructueuses il est préférable de faire une nouvelle demande via ‘mot de passe oublié’ ou par la demande d’enregistrement manuelle. Vérifier aussi si les ‘cookies’ sont validés sur votre navigateur. En cas de blocage, voir ci-après pour une demande de déblocage.


Demande d'enregistrement manuelle ou de déblocage
Formulaire d’inscription manuelle ou demande de déblocage:

    Votre identifiant obligatoire
    Mot de passe souhaité (optionnel)
    Votre adresse de messagerie obligatoire
    Vous êtes obligatoire

      
    * alpheus ne communique pas vos données personnelles à des tiers. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité (dans un nouvel onglet).


    En cas de difficulté, pour signaler un message inapproprié, demander la création d’une rubrique, … contacter l’administration du forum. Nous vous remercions de votre participation.

    Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

    Conditions d'utilisation du forum

    Cette charte a été élaborée afin de préciser aux internautes du site https://www.alpheus-led.com les conditions d'utilisation de son forum. Le forum permet aux clients et utilisateurs d'échanger des messages en ligne. Ce partage d'informations et d'expériences à pour unique but de faciliter et d'optimiser l'utilisation des produits alpheus.

    Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu'elle soit identifiée ou non sur le site.

    Le forum est ouvert pour permettre de discuter librement sur des sujets concernant exclusivement les matériels et logiciels alpheus. Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs de messages inappropriés, le forum est modéré a posteriori, ce qui signifie que des personnes accréditées (administrateurs et modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.

    CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM

    1. Législation et contenus du forum
    La législation française s'applique sur le forum alpheus. Ne suggérez pas ou n'encouragez pas des activités illégales.

    2. Consultation du forum et identification
    La consultation du forum se fait librement. En revanche, pour contribuer au forum une inscription est obligatoire. L'enregistrement nécessite une adresse de messagerie électronique valide. Il n’est pas permis de contribuer de manière anonyme (non enregistré). Lors de votre inscription nous vous encourageons à utiliser l'adresse de messagerie avec laquelle vous avez contacté la société alpheus. Ceci nous permettra de vous identifier comme client enregistré. Cette adresse ne sera pas visible des autres utilisateurs mais restera sur notre serveur pour vous permettre de vous connecter en cas d'oubli du mot de passe.
    Vos messages sont affichés uniquement sous votre « nom d’utilisateur » ou « identifiant ». Il s'agit d'un pseudonyme que vous avez déterminé lors de votre inscription. Ce nom d’utilisateur ne pourra pas être modifié par la suite, choisissez-le avec précaution. Nous vous rappelons que pour préserver un anonymat vis-à-vis des lecteurs du forum, il est préférable d'éviter votre nom de famille. En revanche il est souhaitable de trouver un nom en relation avec votre profil utilisateur du matériel alpheus.

    Notez bien votre identifiant car il n’est pas possible de vous le rappeler en ligne si vous l’avez oublié.
    En revanche, si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez effectuer par vous-même une demande d'un nouveau mot de passe.

    Un mot de passe 'fort' renforce la sécurité du forum il doit contenir au moins 12 caractères. Pour le rendre plus sûr, utilisez des lettres en majuscule et minuscule, des nombres, et des symboles tels que ! " ? $ % ^ & ).  Nous vous conseillons l'utilisation un logiciel de gestion des mots de passe.

    La durée du 'login' sans activité est limitée à 15 minutes, au-delà de ce délai vous serez automatiquement déconnecté du forum.

    3. Les contributions publiées sur le forum

    3.1 Invitation à la prudence
    Afin de préserver votre vie privée nous vous invitons à ne publier aucune donnée personnelle (nom, adresse, téléphone, adresse électronique, mots de passe …) dans vos messages.

    3.2 Respect d’autrui
    Chaque utilisateur doit respecter les autres contributeurs et le pluralisme des opinions nécessaire à l'animation du forum. Le forum est un lieu d'échange, de partage, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux.

    3.3 Vos contributions
    Ne publier que des contributions relatives ou en liens avec les produits alpheus (éclairages LED).

    Il est rappelé que l’ensemble des contributions de ce forum sont réalisées sans aucune contrepartie au bénéfice de leurs auteurs.
    Chaque contributeur conserve l'entière responsabilité de ses propos qui n'engagent que lui-même.
    Limitez l’usage des citations, toutefois, les courtes citations sont possibles si elles sont justifiées par le caractère pédagogique ou scientifique de l'information. Indiquer le nom de l'auteur de la citation. Au-delà de quelques lignes il est préférable de fournir un lien vers la source.

    3.4 Interdiction des publicités
    La publicité, ou les liens vers des sites de marques, n'est pas autorisée sur le forum. Aucun contenu ne peut être utilisé à des fins commerciales ou promotionnelles externes aux produits alpheus. Les citations de marques ou de sites dans un contexte autre qu'une comparaison factuelle et objective peuvent faire l’objet d’une modération.

    3.5 Bonnes pratiques
    Afin que le forum reste un endroit agréable à consulter, merci de suivre les bonnes pratiques ci-dessous:

    • Utiliser la fonction "Rechercher" du Forum
      Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations.
    • Eviter les majuscules
      Les majuscules sur les forums sont considérées comme un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules.
    • Eviter le langage SMS
      Essayez de formuler vos messages en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre.
    • Bien choisir le titre du sujet
      Pour obtenir une aide efficace et rapide facilitez la démarche aux éventuelles réponses. Penser à rédiger un sujet explicite, de préférence sous forme de question : dans le titre, mettre tous les détails utiles pour situer le problème. Eviter les sujets du type : "aide", "besoin d'aide"... Préciser ce que vous demandez, par exemple : "Comment utiliser ETHER pour régler les niveaux des canaux LED ?" ou encore "Problème de jumelage Bluetooth"... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de répondre à votre attente, et aussi de servir aux autres utilisateurs ayant la même difficulté, grâce au moteur de recherche du site.
    • Bien décrire le problème
      Lors de la rédaction du sujet, pensez à donner tous les détails pour que l'on puisse vous aider. Une description détaillée et mise en forme facilitera la lecture par d’autres membres et donc les réponses. Pensez à décrire votre utilisation.
    • Un peu de politesse
      Si vous voulez encourager les membres du forum à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesse.
    • Gardez votre calme
      Si on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée, vérifiez d'abord que vous avez bien décrit votre problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas vous emporter, ne critiquez pas les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation, votre compte pourra être supprimé. Respectez toujours les autres membres si vous voulez être respecté en retour.
    • Informations personnelles
      Nous vous rappelons de ne jamais donner d'informations pouvant vous causer préjudice dans un message (nom, adresse, téléphone, messagerie …).
    • Il est possible de partager des images (via l'icône) et même des fichiers de configuration ou paramètres ETHER (.bin), pour cela ajouter les fichiers en pièces jointes. NB : Les fichiers BIN doivent être chargés exclusivement au travers du logiciel ETHER (bouton 'Charger une configuration'), ne jamais exécuter directement un fichier BIN.
    • Vous pourrez modifier votre message sans limitation de temps. En revanche la suppression, si nécessaire bien sur 😉 doit être faite dans les 15 minutes suivant la publication.

    4. Responsabilités

    4.1 Le forum est à destination des clients alpheus
    Seuls les messages des personnes physiques s'exprimant à titre personnel sont autorisés. De ce fait et parce que ce n’est pas notre mission, nous nous réservons le droit de supprimer ou clôturer, à tout moment, tout fil de discussion consacré à des sujets non conformes au but de ce forum.

    4.2 Responsabilité des contenus publiés
    Chaque émetteur conserve l'entière responsabilité de ses propos qui n'engagent que lui-même.

    4.3 Non-respect de la charte du forum
    Le non-respect de la Charte peut entraîner un bannissement du forum.

    5. Nous alerter

    Si vous voyez un message que vous percevez comme contraire à cette charte, ou si vous estimez qu'un message porte une atteinte néfaste à votre image signalez-le au modérateur. Le cas échéant, nous procéderons à la modération éventuelle du message en question dans les meilleurs délais.

    6. Modération et suppression des contributions / publications

    6.1 Une modération à posteriori
    La modération se fait à posteriori, cela signifie que vos messages s'afficheront immédiatement dès que vous appuyez sur le bouton "Envoyer" de la boite de rédaction d'un message (et après avoir signalé que vous n'êtes pas un robot via la validation reCAPTCHA). Ils ne seront pas soumis à l'évaluation du modérateur avant relecture. Vous serez donc entièrement responsable des messages que vous posterez sur le forum alpheus et nous ne pourrons pas être tenus responsables des messages publiés par vos soins.

    6.2 Modification des messages
    Les modérateurs ne réécrivent pas vos messages, mais peuvent être amenés à supprimer un ou plusieurs éléments jugés contraire à la charte. De plus, l'intitulé d'un sujet peut être amené à subir des modifications afin de garantir un maximum de clarté et de cohérence dans la lecture des messages.

    6.3 Entrer en contact avec les utilisateurs
    Le modérateur ou des membres de l’équipe alpheus peuvent être amenés à vous contacter directement par courrier électronique via l'adresse de messagerie de votre inscription. Votre participation aux espaces de dialogue signifie que vous acceptez ces messages. Rappel : Les liens ou adresses de messagerie entre utilisateurs ne sont pas communiqués, il n'y a pas de message privé.

    6.4 Suppression des messages et des sujets
    Les messages sont publiés et conservés pour une durée indéterminée mais pourront être supprimés sans préavis.

    Chaque contributeur peut demander à ce que tout ou partie de ses contributions soient retirées en contactant l'administration du forum.

    Chaque contributeur peut demander  à se désinscrire du forum et à l'effacement de son adresse de messagerie de notre serveur.

    Les modérateurs conservent le droit de supprimer sans préavis tout message publié qui ne respecterait pas la présente charte.

    7. Données personnelles

    Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (déclaration N° 747.510), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition de celles-ci. L'organisation du forum réduit considérablement les données personnelle stockées sur le site https://www.alpheus-led.com réduites à un identifiant et une adresse de messagerie.

    Pour plus d'informations consulter https://www.alpheus-led.com/Politique-de-confidentialite/